Optimisez l’utilisation de votre nettoyeur vapeur

nettoyeur à vapeur

Vivre dans un intérieur propre et bien entretenu est la promesse tenue par le nettoyeur vapeur, cet appareil électroménager destiné à désinfecter et à éliminer la crasse et la graisse avec des jets de vapeur. Et parce que vous n’aurez plus à appliquer de détergent sur les surfaces à laver, vous contribuez à la lutte pour la préservation de l’environnement tandis que vous économisez sur le long terme en réduisant le cout des produits d’entretien ménager. Pour vous permettre d’exploiter au maximum votre nettoyeur vapeur, voici une sélection de différentes manières de l’utiliser pour faire le ménage.

Le nettoyeur vapeur pour une cuisine impeccable

S’il y a bien un endroit où la crasse a tendance à s’incruster, c’est le cas de la cuisine, et plus particulièrement la plaque de cuisson et le four. Avec un nettoyeur vapeur, vous arriverez à bout des détritus de nourriture et de la crasse de graisse, sans jamais avoir à utiliser des mélanges chimiques potentiellement toxiques. Pour bien laver votre four au nettoyeur vapeur, optez pour une température élevée pour éliminer la saleté, puis, quand vous arriverez au niveau de la porte en verre, libérez le jet de vapeur et finissez le tout avec une raclette pour éviter les traces de buées. Le nettoyeur vapeur sera également efficace pour débarbouiller un barbecue, dégivrer rapidement un congélateur tout en le stérilisant sous l’effet de la chaleur.

Le nettoyeur vapeur pour laver les vitres et les carrelages

Spécialement équipé pour le lavage des vitres, le nettoyeur vapeur est doté d’un embout qui va adhérer à la vitre pour procéder par bandes et obtenir un résultat étincelant. Vous serez également surpris de constater que le nettoyeur vapeur est particulièrement efficace pour laver le carrelage et le plancher. Qui plus est, vous arriverez à atteindre plus facilement les jointures et obtenir un sol bien propre et désinfecté.

Les meubles, les rideaux et la moquette

Parce que les travaux ménagers comprennent également le nettoyage du mobilier, le nettoyeur vapeur garantit un résultat fiable, car il décrasse les canapés, dépoussière les rideaux et élimine les acariens qui ont élu domicile sur les oreillers et les matelas. À noter qu’après le nettoyage à la vapeur, il est nécessaire de laisser sécher le matelas durant quelques heures. Quant aux éléments à grande surface qui composent votre intérieur, le nettoyeur vapeur convient parfaitement pour s’occuper des tapis et des moquettes en éliminant les taches en se servant d’un embout spécial.

Guides et conseils