Tout savoir sur le nettoyeur vapeur spécialisé

Avec le progrès de la technologie, il est désormais possible de nettoyer sa maison comme un professionnel grâce au nettoyeur vapeur. En outre le balai vapeur et le modèle à traineau, il existe également des nettoyeurs vapeurs spécialisés qui ont été conçus pour le nettoyage d’objets spécifiques notamment les vitres ou encore la moquette. On peut également trouver des nettoyeurs vapeurs multifonctions qui peuvent à la fois aspirer la poussière et nettoyer avec de la vapeur haute température.

Les différents types de nettoyeur vapeur spécialisé

On distingue généralement quatre types de nettoyeur vapeur spécialisé notamment le nettoyeur vitre, le nettoyeur moquette, le nettoyeur vapeur sans aspiration et l’aspirateur vapeur.

Nettoyeur vapeur moquette

Le modèle pour les moquettes a été surtout conçu pour déloger les acariens, les moisissures et les champignons qui se sont incrustés au fin fond de la moquette.

Nettoyeur de vitre

Utilisés par les professionnels du nettoyage, le nettoyeur vapeur vitre permet de réaliser un nettoyage approfondi des vitres et des grandes baies vitrées.

Nettoyeur vapeur haute pression

Pour un nettoyage optimal, on peut utiliser un nettoyage vapeur haute pression après le passage de l’aspirateur pour éliminer les allergènes qui n’ont pas été éliminés par ce dernier.

Aspirateur vapeur

L’aspirateur vapeur est un appareil 2 en 1 qui sert à la fois d’aspirateur et de nettoyeur vapeur pour un nettoyage de toute la maison plus rapide et plus efficace.

pourquoi

A quoi sert un nettoyeur vapeur spécialisé

Conçu pour une tâche en particulier, un nettoyeur vapeur spécialisé peut être utilisé pour nettoyer les vitres, la moquette mais également pour repasser et désinfecter les textiles.

Nettoyeur vapeur pour les vitres

Pour nettoyer plusieurs vitres de fenêtres ou encore une grande baie vitrée, un nettoyeur vitre vapeur peut être d’une grande aide. Fonctionnant à l’aide de vapeur d’eau haute température, cet appareil permet de laver les vitres plus rapidement avec une grande efficacité. Sans laisser de traces, il permet d’obtenir les mêmes résultats que ceux des professionnels.

Léger et pratique, le nettoyeur vapeur pour les vitres est très compact, ce qui permet une grande liberté de mouvement lors du nettoyage. Avec une autonomie entre 15 et 30 minutes, il permet de nettoyer l’ensemble des vitres de la maison avant de le recharger à niveau. Généralement, ils sont livrés avec un pulvérisateur et une bonnette microfibre pour améliorer le rendu du nettoyage.

Nettoyeur vapeur pour la moquette

En outre les vitres, il existe également un nettoyeur vapeur pour la moquette. Ce modèle peut également s’utiliser sur les tapis pour éliminer la poussière et les bactéries qui peuvent s’y loger. En effet, la moquette et le tapis disposent d’une surface recouverte de laine ou des matériaux synthétiques qui sont des lieux de prédilection des acariens et des allergènes. Pour les éliminer, il suffit d’utiliser un nettoyeur vapeur spécial moquette qui diffuse un jet de vapeur haute température permettant de le nettoyer en profondeur.

Nettoyeur vapeur pour le textile

Pour enlever les allergènes qui peuvent se déposer sur les vêtements, il existe un nettoyant vapeur qui permet de nettoyer la surface externe du textile. Ce type de nettoyeur vapeur peut également servir pour repasser les vêtements sans table de repassage. Grâce à la vapeur haute température diffusée par l’appareil, le tissu s’assouplit, ce qui permet à la fois de retirer les éléments entre les fibres du tissu mais aussi de le défriper.