Quels sont les meilleurs types de nettoyeur vapeur ?
À même titre que l’aspirateur, le nettoyeur vapeur est un outil de nettoyage par excellence pour une maison propre. Il existe plusieurs modèles de plusieurs marques sur le marché. Chaque modèle a ses spécificités. De ce fait, il importe de définir ses besoins afin de choisir le modèle le mieux adapté. Selon la configuration, le nettoyeur vapeur décrasse les sols durs, les surfaces des appareils électroménagers ou encore les tapis et les moquettes. Sans oublier le nettoyeur spécialement conçu pour les vitres. De même, certains modèles sont polyvalents comme pour le cas des nettoyeurs vapeur traîneaux. D’autres sont plutôt spécifiques.
Les différents types de nettoyeur vapeur
Les nettoyeurs vapeur spécialisés
Nettoyeurs vapeur spécialisés sont adaptés à des tâches particulières.
Nettoyeur vapeur traîneau
Pour un nettoyage rapide et facile optez pour des nettoyeurs vapeur traîneau.

Bien utiliser un nettoyeur vapeur
Il importe de rappeler qu’un nettoyeur vapeur n’utilise aucun produit détergent. Il s’agit d’un système qui chauffe l’eau dans un réservoir afin d’obtenir la vapeur. À l’aide de la puissance de la pression, la vapeur est expulsée sur la surface à nettoyer afin d’enlever les taches mêmes les plus tenaces.
Par ailleurs, un nettoyeur vapeur est efficace sur les sols durs comme le carrelage ou le parquet ou encore le PVC. Il en est de même pour les vitres. On peut également l’utiliser sur les tapis et les moquettes pour enlever les bactéries à 99%. Un vrai allié des allergiques.
Pour un modèle polyvalent, opter pour le nettoyeur vapeur traîneau. En effet, on peut l’utiliser sur les sols durs aussi bien sur les tapis ainsi que le plafond et les surfaces en hauteur. Cependant, à noter que ce modèle est moins léger que les autres modèles pour le nettoyage d’appoint.