Les nettoyeurs vapeur spécialisés

A quoi sert un nettoyeur vapeur spécialisé ?

Il existe sur le marché plusieurs modèles de nettoyeur vapeur, dont le nettoyeur vapeur spécialisé. Celui-ci a été spécialement conçu pour décrasser un objet particulier, c’est-à-dire un modèle de nettoyeur vapeur assigné et adapté à des taches particulières, en fonction des besoins.

Le nettoyeur de vitres

Le nettoyeur de vitres est un nettoyeur vapeur spécialisé conçu pour nettoyer toutes les surfaces vitrées : les vitres, les miroirs ou les faïences. Le nettoyeur de vitres répartit lui-même de la vapeur sur la vitre à partir de son réservoir, et cet effet de chaleur ajouté à la pression va éliminer rapidement toutes les tâches et les impuretés de la vitre. Le nettoyeur de vitres est vendu sous deux modèles : le nettoyeur avec fil et le nettoyeur sans fil. Pour choisir, il faut prendre en considération la maniabilité, le poids du nettoyeur, l’autonomie de la batterie, la taille de la raclette et la fonction vapeur de l’outil.

Le nettoyeur de moquette

Le nettoyeur moquette est un nettoyeur vapeur, conçu spécialement pour le nettoyage de moquette. Il s’a git d’un outil à la fois pratique et efficace, car sans avoir à utiliser du détergent, le nettoyeur moquette permet de nettoyer en profondeur toutes les moquettes sans risque d’allergie. Muni d’un moteur de 1 200 à 2 800 watts et d’un réservoir d’eau de 1,6 à 3 litres, il est assez puissant pour s’adapter à une surface épaisse. Dans certains cas, il fait également fonction d’aspirateur.

Le nettoyeur vapeur fer ou centrale vapeur Également appelé vapeur centrale, le nettoyeur vapeur fer est destiné à faciliter le repassage des vêtements. Doté d’une grande autonomie, il est muni d’un grand réservoir de plusieurs litres, conçu spécialement pour les professionnels. Par ailleurs, il existe certains modèles qui sont dotés de deux réservoirs. En termes de qualité, la centrale va offrir une qualité de repassage et de lutte contre froissements et plis hors pair. Et enfin, elle se démarque du fer à repasser classique à travers sa grande résistance à l’usure du temps. Son efficacité est optimale et elle ne pourra que durer pendant un long un moment.

Le décolleur de papier peint

Il s’agit d’un appareil de bricolage décapant, utilisé pour poser du papier peint recouvrant une surface. À l’image d’une petite chaudière, elle produit de la vapeur qui servira à humidifier la colle et le papier peint afin de l’enlever facilement. Pratique et efficace, il fonctionne tout seul sans qu’il n’y ait besoin de recourir à des produits chimiques pour optimiser son efficacité. L’avantage principal de son utilisation est le gain de temps qu’il permet d’avoir, à une vitesse de 1m2 de papier peint retiré en une minute.

  • 1

    Un nettoyeur vapeur vitre ne nettoie pas seulement des vitres. L'appareil électroménager peut également servir à de nombreuses autres choses. Certes, sa vocation première est d'éliminer les moisissures qui attaquent les surface vitrées mais elle peut également faire briller à nouveau votre carrelage
    Voir
  • 2

    Grâce au nettoyeur vapeur pour moquette vous n'aurez plus à vous faire du souci pour la propreté de votre sol. Au revoir acariens, taches de graisse, tartres et poussières lorsque vous utiliserez l'appareil. Découvrez quelques appareils susceptibles de satisfaire vos besoins de nettoyage.
    Voir
  • 3

    Que faut-il savoir sur le nettoyeur vapeur fer ? L'appareil a été élaboré pour permettre la réalisation d'un repassage facile et surtout rapide. Il est deux fois plus rapide qu'un fer à repasser classique. Ce qui est un énorme avantage pour lui. Découvrez plusieurs modèles de centrale vapeur qui peuvent vous intéresser.
    Voir
  • 4

    Envie de vous débarrasser de votre ancien papier peint ou tout simplement de le remplacer par un nouveau ? Sachez qu'il existe un appareil capable de vous alléger le travail. Il s'agit de votre plus fidèle alliée, la décolleuse de papier peint ! Elle permet le détachement rapide du papier grâce à la vapeur.
    Voir
Guides et conseils