Les nettoyeurs vapeur simples

Suivant son utilisation, le nettoyeur vapeur se décline en de nombreuses versions. Dans les quelques lignes suivantes, citons les plus couramment utilisés.

Le nettoyeur vapeur main

Il s’agit d’un nettoyeur vapeur de petite taille, réputé pour son côté pratique et compact. Il est utilisé notamment pour le nettoyage des petites surfaces, comme le lavabo, la plaque de cuisson ou encore le plan de travail. Il est également utilisé pour nettoyer les surfaces difficilement accessibles. Le nettoyeur vapeur main est mis en vente sous un prix particulièrement raisonnable, il est économique, léger et très maniable. Par contre, il ne faudra pas compter sur son autonomie, car son réservoir étant de petite taille, il faudra le recharger bien souvent.

Le nettoyeur vapeur sans aspirateur

Ce modèle de nettoyeur vapeur est réputé pour sa polyvalence. En effet, il peut être utilisé pour nettoyer de nombreuses surfaces de tout genre : sols, vitres, sanitaires et tissues suivant les accessoires qui accompagnent l’appareil. Il est également très pratique, car doté d’un réservoir d’une capacité de 1 litre, il a une autonomie de 20 à 30 minutes. Chez certains modèles, la cuve fait 2 litres pour 2 heures d’utilisation. Par contre, il est plus difficile à manier, car nécessite souvent certains accessoires. D’une taille également moins réduite que le modèle de nettoyeur vapeur à main, il n’est pas facile de nettoyer avec un nettoyeur vapeur sans aspirateur les zones difficiles d’accès.

L'aspirateur vapeur

Il s’agit d’un modèle bien spécifique. Il ne fait pas partie des nettoyeurs vapeur simples cependant, nous vous le présentons ici dans un but précis. Afin que vous puissiez comprendre ce qui le différencie réellement du nettoyeur vapeur sans aspirateur. Il en existe deux sortes d'aspirateur vapeur : le balai, et le traîneau. Généralement, ce sont des appareils filaires, ayant des fonctionnalités plutôt intéressantes. En tout cas, il s’agit d’un nettoyeur vapeur très efficace, où s’associent bien la pression de la vapeur et la puissance d'aspiration. La vapeur commence à travailler dans le but de décoller les poussières, et c’est ensuite la fonction aspiratrice qui va aspirer la poussière pour ne pas laisser de traces ou laisser le balai tout collant de saletés. Bien que pratique, le nettoyeur vapeur avec aspirateur n’est pas encore un modèle très utilisé.
  • 1

    Léger, de petite taille par rapport aux autres types de nettoyeur vapeur, le nettoyeur vapeur main est sollicité pour le nettoyage des petites surfaces. La cuisine ainsi que la salle de bain retrouvent leur propreté après son passage. Le nettoyeur vapeur main est rapide et possède une grande autonomie.
    Voir
  • 2

    Le premier rôle d'un nettoyeur vapeur est de lustrer une surface précise. Le fonctionnement d'un aspirateur vapeur est simple. Grâce à un système d'aspiration, il aspire les salissures et les envoie vers un puissant jet d'eau . Cela permet d'empêcher les particules d'envahir l'air.
    Voir
  • 3

    Contrairement aux nettoyeurs vapeur avec aspiration, les nettoyeurs vapeur sans aspiration utilisent seulement la vapeur d'eau. Cette dernière, lorsqu'elle est chauffée et montée en pression, est projetée sur les surfaces à nettoyer. Une serpillière s'occupe de recueillir ensuite les taches et salissures présentes sur les lieux.
    Voir
Guides et conseils