Nettoyeur vapeur main

Avec les appareils à traîneau et les balais vapeurs, le nettoyeur vapeur à main est un modèle très connu. Il se démarque particulièrement à travers sa petite taille et son poids léger.

Pourquoi utiliser le nettoyeur vapeur à main ?

Étant un appareil portatif, le nettoyeur vapeur à main est utilisé pour le nettoyage des petites surfaces, notamment celles de la cuisine et de la salle de bain. Il est doté d’une mise en route rapide, d’une plus longue autonomie et d’une prise en main plutôt légère, par rapport aux autres modèles de nettoyeur vapeur.

Quels seraient les inconvénients d’un nettoyeur vapeur à main ?

Par contre, il ne faut pas s’attendre à une puissance égale aux autres modèles de nettoyeur vapeur d’une taille plus grande. Mais cela n'est qu'un détail comparé à ses nombreuses qualités.
  • Le H.Koenig NV60 est un nettoyeur vapeur à main de la marque H.Koenig. D’une belle puissance, il est doté d’une force de pression de 4,2 bars, avec une température de la vapeur jusqu’à 130°. Son réservoir fait 0,3 litre pour une utilisation de 20 minutes, avec une puissance de 1000W. L’appareil fait 1,2 kg pour une dimension de 14 x 23 x 25 centimètres. Il s’agit de l’un des Top 10 des modèles de nettoyeur vapeur à main les plus puissants.
  • Le nettoyeur vapeur Kärcher SC1 est une véritable une solution miracle pour enlever les taches incrustées en profondeur. Il permet également de dépoussiérer les moquettes et de débarrasser les sièges des poils d’animaux. Disponible en couleur noir et jaune, ce nettoyeur vapeur est livré avec un floor kit qui comprend divers accessoires ingénieux conçus pour l’entretien de divers types de surfaces. Vous trouverez plus d’infos dans notre test !
Guides et conseils