Le balai vapeur

Par définition, un balai vapeur est un outil vertical doté d’un moteur et d’un embout au sol, destiné à nettoyer le sol. De plus en plus, l’utilisation de tel outil devient courante. Il faut l’avouer, utiliser un balai vapeur rend le ménage non seulement plus pratique, mais également agréable.

Le balai vapeur en quelques mots

Il s’agit d’un petit appareil ménager qui sert à nettoyer le sol et plus particulièrement les surfaces dures, notamment le carrelage, le lino et le parquet.  Il est doté d’un réservoir d’eau, à remplir durant son utilisation. Lorsque le balai vapeur est mis en marche, l’eau dans le réservoir es transformée en de la vapeur qui s’expulse directement sur le sol à travers une simple pulsion sur la poignée de l’appareil. Il faut noter que le balai vapeur ne nécessite aucun produit nettoyant, l’eau est sa seule alliée. Bien que plus coûteux que le balai traditionnel, le balai vapeur constitue bien plus qu’un simple balai, il peut nettoyer toute la surface de la maison à lui tout seul.

Pourquoi utiliser un balai vapeur ?

Le balai vapeur est d’abord réputé pour son côté économique et écologique. Aucun produit nettoyant, chimique ou non ne sera utilisé, seule la vapeur suffira au nettoyage des sols. Ensuite, on lui reconnaît également une efficacité plutôt remarquable, car à l’encontre du balai traditionnel, le balai vapeur permet de nettoyer en profondeur les surfaces du sol et de dégraisser efficacement et d’enlever toutes les saletés incrustées. D’ailleurs, il se glisse facilement dans les zones généralement difficiles d’accès. Et enfin, si vous voulez lutter contre les bactéries, le balai vapeur est la solution idéale. Par le biais de la vapeur, celui-ci agit en profondeur pour désinfecter les surfaces entièrement et enlever presque toutes les bactéries en totalité.
  • Il s’agit d’un modèle de balai vapeur de la marque H.Koenig. D’une puissance de 1500W, son réservoir peut accueillir jusqu’à 420ml d’eau. Doté ainsi d’une grande autonomie, il nettoie facilement toutes les surfaces tout en le désinfectant. Côté fonctionnalité, le H.Koenig ECO420 Balais Vapeur Bleu est doté d’une tête nettoyante détachable et brosse à tête rotative. Pour faciliter l’utilisation, il est possible de contrôler le débit de la vapeur.
  • Polyvalent, il s’agit d’un appareil 15 en 1. Il fait office à la fois de balai nettoyeur vapeur et de pistolet vapeur. Il est également utilisé comme diffuseur de parfum. Il est doté d’un réservoir amovible et d’une puissance de 1500 W. D’une taille extra large, il est muni de plusieurs accessoires adaptés à de nombreuses tâches ménagères et plus particulièrement pour nettoyer les taches les plus tenaces avec sa Brosse Vaporforce spéciale.
Guides et conseils