Quel nettoyeur vapeur pour matelas ?

Publié le 27 mai 2020
balai à vapeur pour matelas

Le lit peut retenir des acariens et des taches comme la sueur. Ces imperfections viennent vite ternir le blanc immaculé de notre matelas. Ainsi, pour avoir un bon sommeil et être en bonne santé, il faut nettoyer régulièrement le coussin. Le nettoyeur vapeur est un bon outil pour le faire. Mais lequel choisir ?

Les différents types de nettoyeur vapeur

Avant tout, le nettoyage de matelas grâce à un nettoyeur vapeur peut faire disparaître toutes les saletés, les graisses, les germes et les acariens qui se cachent dans votre matelas. Il se montre adroit sur tous les supports. Avec un nettoyeur vapeur, vous n’aurez plus besoin d’utiliser de détergent. En chauffant l’eau à 100°C ou plus, 200 °C maxi, le nettoyeur vapeur rend aisé l’entretien de votre literie. Il se revêt de plusieurs formes.

Pour choisir le nettoyeur vapeur qui vous convient, il suffit d’estimer vos besoins. Pour un résultat satisfaisant, vous pouvez choisir le modèle basique, mais polyvalent pour votre matelas. Vous pouvez donc utiliser le nettoyeur vapeur traîneau. Le corps du nettoyeur renferme un réservoir d’eau associé à une chaudière qui transforme l’eau en vapeur. Cette dernière est dispersée par le biais d’un flexible.

Sur ce nettoyeur, des tubes, des brosses et d’autres accessoires spécifiques sont accrochés. Un interrupteur localisé sur la crosse commande le jet. Il est habile et performant. Il peut nettoyer un maximum de surfaces différentes avec peu d’accessoires.

Nettoyeur vapeur : facile à utiliser

Le nettoyeur vapeur à main est également bon pour les surfaces à portée de main comme la housse. Il complète le nettoyeur balai. Il est compact et permet de faire un travail rapide. Le nettoyeur vapeur 2-en-1 est aussi bien pour l’assainissement de la paillasse. Il peut également jouer le rôle d’aspirateur. Il offre une grande polyvalence et promet d’aspirer et de laver les housses. Vous pouvez tout à fait l’utiliser pour astiquer votre matelas.

Utiliser des nettoyeurs vapeur à autonomie illimitée est une meilleure option pour une literie propre. La chaudière est compacte et ne peut contenir qu’une faible quantité d’eau. Elle est exhalée via une pompe par un réservoir sous pression atmosphérique. Cette citerne est amovible ou intégrée à l’appareil. Ainsi, il peut être rempli à tout moment, d’où son nom « autonomie illimitée ». En effet, le versement de l’eau dans le réservoir ne provoque pas une sortie de vapeur.

Si vous cherchez un nettoyeur vapeur sans fil, cela n’existe pas. En fait, le chauffage de l’eau réclame une forte puissance qui ne peut être armée par une simple batterie.