HKoenig NV 6200, un appareil écologique

Le nettoyeur vapeur est un outil efficace d’une grande aide dans le ménage. Il se choisit selon les besoins de la maison en tenant en compte quelques critères. Il existe plusieurs modèles de plusieurs marques de nettoyeur vapeur sur le marché. Chaque modèle a ses points forts selon les besoins. Le principe d’un nettoyeur vapeur est qu’il n’utilise pas de détergents. À la place, il exploite la vapeur. Effectivement, il réchauffe l’eau dans un réservoir et met la pression sur la vapeur qui va être débitée sur la surface à nettoyer. Encore faut-il trouver le modèle répondant à ses besoins.

Détails techniques sur le NV 6200

Il s’agit d’un nettoyeur vapeur de la marque H Koenig. C’est un modèle électrique avec 2 000 watts de tension. Ce modèle a une pression de 4 bars. Il importe de rappeler que la pression exprimée en bars détermine la puissance de l’appareil. En outre, à partir de 4 bars, l’appareil est considéré comme puissant comme le cas de ce NV 6200. Par ailleurs, c’est un nettoyeur vapeur avec une capacité de réservoir de 1 litre et demi. Le temps de préchauffage de l’appareil est de 8 minutes. Ce modèle de nettoyeur vapeur de la marque H Koenig est livré avec des accessoires. Notamment des tubes prolongateurs ainsi qu’un tube flexible avec pistolet vapeur. On a aussi une grande brosse et une raclette pour les vitres, une bonnette, serpillière, etc. Toute somme, c’est un nettoyeur vapeur efficace et puissant bien qu’assez maniable et léger avec ses 5,3 kg de poids.

Avantage d’un nettoyeur vapeur

Utiliser un nettoyeur vapeur présente plusieurs avantages. À savoir son efficacité sur les taches mêmes les plus tenaces. En effet, c’est un outil de ménage qui permet de nettoyer en profondeur la maison ainsi que de venir à bout des différentes taches. D’autant plus qu’on peut l’utiliser sur différentes surfaces selon le modèle. C’est aussi un moyen efficace d’éliminer les allergènes comme les acariens ou encore les différentes bactéries. En outre, c’est une bonne solution alternative économique. Ceci dit, on n’a pas besoin d’acheter des produits détergents pour le ménage. Cela dit, c’est aussi une option écologique. À condition de choisir le modèle adapté, le nettoyeur vapeur permet de faire le ménage rapidement et plus efficacement, mais surtout sans se fatiguer. Encore faut-il déterminer les besoins de la maison afin de pouvoir choisir un modèle qui satisfait au mieux ces besoins. À noter que le meilleur modèle, c’est justement celui-là.

Considérez aussi

H.Koenig WIZ400

H.Koenig WIZ400

Doté d’une puissance de 1200 watts et d’un temps de chauffe exceptionnel de 30 secondes, le H.Koenig WIZ400 nettoie rapidement les vitres. Il possède également plusieurs accessoires un réservoir de 340 ml.

H.Koenig NV60 Nettoyeur Vapeur à Main

H.Koenig NV60

Adapté pour tous les différents types de surface, ce nettoyeur compact de H.Koenig est une solution alternative pratique et efficace. Très léger, ce modèle offre également un grand confort d’utilisation.

hwp3-nettoyeur-haute-pression-110-bars-320l-h

H.Koenig HWP3

Ce nettoyeur haute pression de H.Koenig trouve particulièrement son intérêt dans sa puissance. En outre, il est pratique et facile à utiliser. Il permet également assez de liberté de déplacement.