Suite au test de fiabilité effectué, il a été constaté que les nettoyeurs vapeurs possèdent une longue durée de vie et risque peu la panne. Il a été prouvé que les traîneaux, utilisés une heure par semaine, restent fonctionnels 5 longues années. Concernant les balais vapeurs, sollicités avec la même fréquence, marchent durant 3 ans. Bien entendu, cette durée dépend du modèle et de la marque. Certains investissent énormément sur la résistance à la fabrication. Il a été déterminé que la cause première de panne des nettoyeurs vapeurs concerne l’entartrage. Avant d’opter pour un quelconque modèle, vérifiez l’absence de défaillances potentielles.
Les meilleures marques de nettoyeur vapeur
En effet, dans le cadre du nettoyage, une innovation ingénieuse est apparue sur le marché. Il s’agit d’un appareil électroménager qui permet de chasser la saleté dans tous les coins et recoins de la maison sans besoin de détergent. Or, ce tout nouveau genre de machine possède diverses types de tout genre. Il s’avère difficile de choisir pour lequel opter, lequel répondra au mieux à vos besoins. Voici un support efficace pour y remédier.
Les marques pionnières dans la fabrication de nettoyeur vapeur
Après recensement, voici une liste des marques hautement appréciées par les utilisateurs des nettoyeurs vapeurs :
Tout d’abord, produits par Black &Decker, les nettoyeurs vapeur du nom de steamcleaners charment par leur polyvalence. Ensuite, équipée d’un réservoir à eau à 330 ml et dotée d’une puissance évaluée à 1300W, les nettoyeurs vapeurs à main produits par Arthur Martin sont des modèles de choix. En outre, l’Allemagne s’impose dans le marché grâce aux nettoyeurs vapeurs de la marque Kärcher, conçus aussi bien pour les particuliers que pour les personnels et ceux de la marque H Koenig et ses 60 ans de carrière. L’Italie, pour ça part possède l’entreprise Polti née en 1970 et son modèle équipé du fer à vapeur du nom de vaporella.
Comment reconnaître les meilleures marques ?
Depuis son émergence, les nettoyeurs vapeurs ont connu un grand succès et séduit bon nombre d’usagers d’appareils électroménagers. Efficaces, multifonctionnels, confortables, les nettoyeurs vapeurs sont des supports de choix. Ils allègent de ce fait le nettoyage domestique et favorisent la propreté du foyer. Néanmoins, voici une manière efficace pour déterminer quel est le modèle qui vous convient.
Étant donné qu’une fois l’eau du réservoir épuisée, il faille mettre sur pause le ménage et remplir à nouveau la cuve, beaucoup trouvent cela dérangeant. Pour y remédier, évaluez la surface de travail et choisissez votre appareil en fonction de cela. En principe, un réservoir dépassant les 400 ml est commode et vivement conseillé. En principe, un réservoir dépassant les 400 ml est commode et vivement conseillé. Quand il s’agit de 2 litres, le nettoyeur vapeur possède 2 h d’autonomie.
Par ailleurs, il existe actuellement des nettoyeurs vapeurs doté de réservoir amovible et d’autres équipés du système d’auto remplissage.
Les nettoyeurs vapeurs filaires nécessitent d’être sur secteur ou branchées pour être actifs. De ce fait, la longueur du câble branché l’espace de nettoyage qui vous soit accessible. Bien entendu, changer de prise ou user d’une rallonge sont des solutions possibles, mais cela s’avère pénible pour la plupart. Or, un nettoyeur vapeur munit d’un fil excessivement long devient pesant et son rangement se transforme en une tâche de plus. De ce fait, au moment d’acheter votre nettoyeur vapeur, préférez le juste-milieu, en considérant invariablement vos besoins. Les modèles disponibles sur le marché sont généralement dotés de fil d’une longueur allant de 4 à 9 mètres.