Vaporetto SV440, le nettoyeur multitâches !

Balai vapeur Polti vaporetto SV440 DOUBLE VAPORFORCE

Le Polti Vaporetto SV440 fait partie de la génération de nettoyeur vapeur  convenant à tous types de surfaces. Modulable à souhait, cet équipement ergonomique est capable d’assainir et de désinfecter les surfaces les plus difficiles d’accès. Les performances de ce produit ont été maximisées pour faciliter le nettoyage de la maison et ainsi faire gagner du temps à ses utilisateurs.

En outre, le Polti Vaporetto SV440 est prêt à l’emploi en moins de 15 secondes de chauffage. Réglable selon la surface à traiter, sa vapeur est effective sur un rayon de  7,5 mètres. Après chaque nettoyage,  une odeur agréable pouvant remplir toute une pièce s’émane  de l’appareil grâce à son diffuseur de parfum Frescovapor.

Les caractéristiques de l’appareil

Vaporetto SV440 est un véritable nettoyeur vapeur passe-partout car il s’adapte à tous types de surfaces. Sa manche réglable et sa tête amovible, lui permettent de nettoyer tout ce qui se trouve sur  son passage. Il peut servir dans toute les pièces et parties de la maison, du sol au plafond, allant du parquet à la hotte de cuisine, en passant par les tissus d’ameublement et la robinetterie. Léger et très facile à manipuler, il ne pèse que 2,4 kg et mesure 32x20x112 cm.

Son système est  performant et ergonomique. L’eau introduite dans son réservoir est chauffée  en 15 secondes.  Un voyant vert indique que l’appareil peut être utilisé. La température de chauffage est réglable suivant des indicateurs, ce qui permet d’assurer un nettoyage plus efficace sur les tissus d’ameublement tout comme les vitres et le matelas.

Vaporetto SV440, le nettoyeur multitâches !

Par ailleurs, son rayon d’action de 7,5 mètres lui permet une large diffusion de la vapeur et un nettoyage rapide. Livré avec 11 accessoires, sa puissance maximale est de 1500 W.

Ses points forts et ses points faibles

Terminées les tâches persistantes, Vaporetto SV440 désincruste les saletés les plus tenaces grâce à son système de nettoyage en profondeur « Vaporforce ». Sa performance est tout autant efficace sur les traces de calcaire. Sa grande flexibilité permet de passer d’une surface à l’autre sans avoir à changer constamment d’appareil. Les vitres ne laissent pas de traces, les moquettes sont dépoussiérées et désinfectées, tandis que les graisses s’enlèvent facilement des appareils de cuisson.

L’hygiène des mains est aussi préservée, car un bouton dédié permet d’accrocher et de détacher automatiquement la serpillière du balai sans passer par une intervention manuelle. Le dispositif est réglable sur tous les niveaux, depuis le réservoir amovible jusqu’à la manche, ce qui permet un nettoyage régulier de la maison.

En ce qui concerne le réservoir, il est protégé par un filtre anticalcaire, ainsi l’eau du robinet n’abîme pas l’appareil. Par ailleurs, l’élimination des bactéries qui colonisent les foyers est un véritable point fort de cet appareil. Ils sont neutralisés et aspirés par la vapeur, l’atmosphère est saine et préservée de la poussière.

Seul petit bémol, la fonction marche/arrêt de Vaporetto SV440 n’est pas assez pratique, car l’utilisateur doit appuyer constamment sur la gâchette pour maintenir l’appareil en marche.

Un petit bilan sur  ses performances

Pratique d’usage, amovible, flexible et rapide, Vaporetto SV440 est un meilleur allié pour maintenir la maison propre au quotidien.

Multi-surfaces et réglable, la vapeur est toujours à la bonne température pour maintenir propre tous types de revêtement sans les altérer.

Guides et conseils