Balai vapeur sans fil polti moppy

Polti Moppy Nettoyeur de Sols avec Vapeur

Référence dans le domaine de l’électroménager à vapeur, la marque italienne Polti apporte de la nouveauté. Il s’agit du Moppy, le nouveau balai à vapeur sans fil qui serait destiné à remplacer la serpillière.

Test du balai vapeur polti moppy

Le nettoyeur de sols avec vapeur moppy se présente sous la forme d’un balai classique équipé d’une lingette en microfibres. Ce qui le démarque des autres balais vapeur, c’est sa conception. Le balai Moppy est branché à la base sur un secteur et est muni d’un réservoir d’eau de 3,4 l qui produira la vapeur, ainsi que d’un support plat pour diffuser la vapeur qui va s’imprégner sur la lingette. Il est muni de deux serpillières et d’un sac de lingettes électrostatiques pour capturer la poussière. Le manche du balai est à la fois léger et maniable. Une fois que le balai a été activé et la lingette chargée de vapeur, il pourra être utilisé pour nettoyer et désinfecter les sols sans utiliser de détergent.

balai vapeur Polti Moppy Nettoyeur de Sols sans Fil

Ses avantages et inconvénients

Le premier avantage de ce modèle de balai à vapeur sans fil est la possibilité de l’utiliser tout en s’affranchissant de réservoir et de câble. L’appareil est alors à la fois léger et plus maniable, et offre une plus grande liberté de mouvement.

Balai vapeur sans fil polti moppy

Ensuite, vous remarquerez également une prise en main très confortable de l’appareil, car le balai Moppy de polti est très léger et pratique, notamment à travers sa tête articulée qui reste très maniable. Vous n’aurez plus à vous baisser pour rincer comme dans le cadre de la serpillière classique.

Par ailleurs, durant tout le nettoyage, les germes et les bactéries vont être éliminés tout de suite de votre lingette.

De plus, le balai vapeur sans fil va vous permettre de gagner considérablement du temps, car elle ne met que 10 secondes après avoir rechargé le réservoir pour produire de la vapeur. D’une autonomie illimitée, le réservoir du Moppy peut être rechargé à tout instant, car il n’est pas sous pression.

Même s’il s’agit d’un balai vapeur sans fil, il faut bien noter que la base qui va servir pour produire de la vapeur va rester branchée au secteur. Ainsi, il vous faudra tout de même faire des va et viens pour imprégner de nouveau la lingette de la vapeur.

Notre avis sur le balai vapeur polti moppy

Le Polti Moppy est un nettoyeur vapeur qui recèle de nombreux atouts. Il est à la fois pratique, efficace et rapide. Nul besoin de détergents lors de son utilisation car il possède une serpillière en microfibre. Le fait qu’il ne soit pas muni d’un fil, qu’il ne pèse pas beaucoup  sont de très bons points.

Guides et conseils